Cet espace est destiné à accueillir un salon extérieur design : un espace pour les beaux jours et pour les amis. Cette terrasse laisse de la place à de la fantaisie : originalité et modernité s’imposent par un jeu de couleurs et de matières.
Salon extérieur design : un mélange de matériaux modernes
L’aménagement repose sur l’alternance entre matériaux souples et rigides. Mais également entre présence minérale et végétale, pour un ensemble moderne.
Le bois en transition chaleureuse
Le bois, en jonction depuis la cour, ou en petit ponton ludique depuis la maison, s’inscrit dans la pierre. Il assure subtilement le passage entre les différentes zones, jusqu’aux terrasses. En effet, zone de réception ou coin salon, toutes les envies et tous les besoins se côtoient, sans se concurrencer. Cela allège l’aspect maçonné en apportant de la chaleur aux lieux.
Un bar fait l’union entre les deux, amenant au contact et au partage. Les couleurs ont aussi leur place : mur enduit coté repas, triptyque peint et sièges coté salon. En point de couleurs, l’ocre et le prune assurent la liaison.
La pierre omniprésente dans ce salon extérieur design
Le revêtement des sols s’accorde parfaitement avec les couleurs foncées des structures. Celles-ci sont de bons supports pour les tons chauds et pimpants présents en petites touches : mobilier, décoration, tissu des coussins… Le prune et l’ocre redonne vie à l’espace. Des tableaux simplement enduits et accrochés en décalé forment un rappel efficace et dynamisent le mur de l’espace salon.
La végétation pour préserver l’intimité
Le salon est rehaussé et encastré entre les banquettes béton d’un coté, et les hauts bambous de l’autre, lui conférant une ambiance plus cosy. Les bambous se retrouvent le long de la terrasse. Et combinés à la clôture de barrettes de schiste, ils assurent l’intimité vis a vis de l’arcade d’entrée et de l’espace de baignade avec la pisicne un peu plus loin.