Pourquoi ArtôJardin ? Jardins des arts, arts aux jardins…Les amoureux des jardins savent bien de quoi il s’agit : entre art et jardinage, la limite est bien floue…Car le jardinier est un artiste, il compose avec les couleurs, il prend soin de ses outils -pelle ou pinceau ? Il connaît les techniques pour ne pas déséquilibrer sa toile mouvante, celle de la Nature. Il dessine, modèle, et remoule le relief de ses extérieurs en fonction de ses envies, de ses idées pour l’aménagement de son jardin…L’artiste, un jardinier ? Bien souvent.
Le blog des idées pour l’aménagement de jardin
Je suis paysagiste, mais pas que…
Moi c’est Stéphanie, je fais partie de ces amoureux du jardin que j’ai décrit plus haut. Je suis tombée dedans assez jeune, quand j’écoutais mon père me parler de ce jardin qu’il aime tant, celui dans lequel j’ai grandi. Puis j’ai planté une vivace par ci, un arbuste par là (vous savez, les pas très chers, les fins de série des supermarchés…). Puis je me suis dit, qu’à aimer autant ça, je pourrai en faire mon métier. Et voilà, un diplôme en poche, puis une expérience en entreprise après, j’ai décidé de monter mon entreprise : ArtÔJardin, ou je peux mettre en branle toutes mes idées d’aménagement de jardin !
Je fais des jardins pour les particuliers, je conçois des plans d’aménagement de jardin, en fonction de l’existant, mais surtout des envies des clients. Car c’est ce qui me plaît le plus, dans ce métier : être à l’écoute, attentive, regarder les clients rêver leur jardin et se projeter. Pour moi, quand un client se sent chez lui das un jardin que j’ai créé, alors je me dis que j’ai réussi ma mission.