
Inciter les citadins à refleurir les balcons ? C’est possible ! A partir du samedi 18 mars, débute l’opération « Des graines à tous les étages » : des graines seront distribuées gratuitement à tous ceux qui se sentent l’âme de jardiniers. Le but : participer à l’embellissement de la ville et laisser un peu de place à la nature en ville…Un jardin à Angoulême ? Suivez le guide !
Des graines de fleurs annuelles pour redonner aux citadins l’envie de jardiner.
Pour ça, la mairie d’Angoulême lance une nouvelle fois cette année son opération « Des graines à tous les étages » avec sa distribution de graines gratuites.
Que les jardiniers débutants se rassurent : la mairie promet des plantes très faciles à cultiver. Les sachets contiendront des graines à semis de printemps, et en plus, une fiche de conseils pour vous aider dans la culture…Rien d’insurmontable donc.
Fleurs d’été, plantes potagères ou aromatiques : un jardin à Angoulême, c’est possible !
Il y en aura, paraît-il, pour tous les goûts ! Vous êtes de ceux qui sont capables de faire sécher un cactus en un temps record ? Pas de panique, l’opération prévoit aussi plusieurs ateliers pour s’initier aux joies du jardinage. Vous pourrez vous initier aux joie du jardinage urbain, et même du potager en ville…
Car faire pousser des légumes sur sur son balcon, c’est possible. Tomates cerises, petite courgette, piment oiseaux…Soyez inventifs ! Il y aura même des graines d’aromatiques. Plus d’excuse donc !
Enfin, pour vous motiver dans cette démarche, la mairie propose un concours photo. Car en mai, un jury récompensera les plus belles réalisations…Cela se passera sur la page facebook de la ville.
Moi, je me lance !