Cosmos
Vous rêvez de fleurir l’été à coup sur ? Misez sur les fleurs de cosmos ! D’une simplicité enfantine, sa culture est à portée de toutes les mains, vertes ou pas…
Le cosmos : des semis de fleurs faciles pour l’été
Ces jolies plantes sont à semer au début du printemps, en pleine terre. Cette belle adore le soleil et les sols bien drainés. Choisissez donc un endroit ensoleillé et caillouteux, à l’abri d’une situation venteuse : la clé pour d’excellents résultats. Un petit repiquage, et quelques semaines plus tard, la graine donnera le meilleur d’elle même, avec une floraison tout l’été. En effet, il fleurit du printemps à l’automne, que demander de mieux ?
Des possibilités d’associations à l’infini pour la fleur de cosmos
Son allure légère et éthérée est vraiment très graphique. Cette annuelle existe en de nombreux coloris, et pourra ainsi sans problème jouer le rôle de «bouche-trou » dans les massifs estivaux un peu dégarnis. Associez la de la plus belle des façons à des vivaces comme les échinacées ou mariez là des géraniums vivaces bleus (‘Orion’ ou ‘Rozanne’) pour vos massifs d’été.
Si vous adorez les semis, vous pouvez aussi l’accompagner d’autres annuelles faciles (pavots de Californie ou nigelle), pour un mariage très naturel. Le jardinier n’aura qu’à jouer sur les tons pour inventer des combinaisons à l’infini. C’est une annuelle, elle gèlera pendant l’hiver. Mais cerise sur le gâteau, cette belle des jardins se ressème toute seule….A noter pour le printemps prochain !
Nos coups de coeur : Cosmos 'Chocolat' (fleur brune et parfum de cacao), Cosmos sonata rose(fleur rose clair, coeur foncé), Cosmos 'Cosmic'(port compact, fleur rouge à coeur jaune)...
Informations : Certaines fleurs de cosmos (C. bipinnatus) sont comestibles et peuvent agrémenter les salades de l'été ! Leur goût n'étant pas très prononcé, ils feront surtout office d'élément décoratif dans vos plats.
Eté
60 à 100 cm
Soleil ou mi-ombre
Sol bien drainé et frais